bibliotheque du haillan > Nos services > Réserver, emprunter, prolonger, retourner un document

Réserver, emprunter, prolonger, retourner un document

 

Toute notre collection est consultable sur le catalogue. Vous obtiendrez vos codes d’accès au compte lecteur à l’accueil.

Réserver :

Vous pouvez faire une réservation sur tout document au catalogue.

S’il est emprunté, selon votre position sur la liste d’attente, le document est mis de côté et vous êtes averti par mail de sa mise à disposition. Nous le conservons 30 jours.

S’il est disponible nous le mettons de côté pendant 5 jours.

 

Emprunter :

Choisissez, présentez-vous à l’accueil, c’est fait !

Vous pouvez emprunter 20 documents : romans, bande-dessinées, essais, livres pratiques, revues, films, jeux, livres-lus pour une durée d’un mois (adaptable et prolongeable sur demande). Vous choisissez librement vos films, livres ou revues et nous vous informons ou conseillons sur les contenus.

Les mineurs consultent et empruntent sous la responsabilité de leur(s) parent(s) (ou responsable légal). Les bibliothécaires vous informent si un document a fait l’objet d’une restriction de diffusion au moment de sa publication.

Vous avez prévu de vous absenter ou avez besoin d’un document pour un délai supérieur à un mois ?

Signalez-le au bibliothécaire. Nous conviendrons ensemble d’un délai adapté.

Information : En cas de retard, vous recevrez des lettres de rappel par mail. Au bout de 30 jours, votre compte est bloqué jusqu’au retour des documents. Au-delà, vous vous exposez à recevoir une facture du montant des documents non restitués.

Retours :

Déposez vos documents à la banque d’accueil aux heures d’ouverture ou dans la boîte de retours située à l’extérieur lorsque nous sommes fermés.

Vous avez égaré ou détérioré un document ?

– S’il est égaré, nous le prolongeons à votre demande jusqu’à ce que vous le retrouviez.
– S’il est détérioré, montrez-le au bibliothécaire qui procédera aux réparations si la détérioration est mineure.
– S’il n’est plus utilisable ou perdu, nous vous indiquerons comment procéder pour le rembourser ou le remplacer, dans le respect de notre règlement et de la législation sur le droit d’auteur.

©2017 bibliotheque du haillan

Réalisation CRESCENDO Systèmes.

Scroll Up