Bibliotheque du Haillan > Actualités > Paumées par la Compagnie C’est pas commun

Paumées par la Compagnie C’est pas commun

Grande balade buissonnière et théâtralisée

Jeudi 19 août à 10h et Vendredi 20 août à 17h

Folle balade buissonnière
Elles sont trois : Pom, De et Pin. Parties explorer la forêt, un jour de visite scolaire, avec un druide touristique, trois gamines de CM1 décident de rester paumées. Scotchées à la nature depuis 1999, elles ont fait pouce au temps qui passe. Les voilà maintenant qui nous embarquent dans une folle déambulation buissonnière. Entre vocabulaire enfantin tout droit sorti des 90’s et perception quasi animale, leur balade théâtralisée se construit sur leurs anecdotes étranges et enthousiastes. Nous, qui les observons, redécouvrons la nature à travers leurs regards naïfs et décalés. Sous la légèreté apparente, entre émotion et humour, pointent les grandes questions de libertés, d’éducation, de temps qui passe ou de biodiversité.

Avec : Pauline Blais, Hélène Godet et Audrey Saffré
Mise en scène et écriture : Alexia Duc

La compagnie C’est pas commun
Menée par la trépidante Alexia Duc, la Cie C’est pas Commun a vu le jour en 2016 à Bordeaux. À travers ses créations dynamiques et burlesques, la compagnie tente d’atteindre son but ultime et utopiste : (re)faire aimer le théâtre à toutes et tous. Sa technique fatale : utiliser l’humour avec sérieux.
Faire marrer la galerie pour se la mettre dans la poche, et BIM, surprendre à coup d’émotion, de réflexion et de poésie.

TOUT PUBLIC en bonne forme physique, à partir de 8 ans
!! Ce spectacle n’est pas accessible aux enfants de moins de 8 ans !!
DUREE : 2h environ
GRATUIT, SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE (jauge limitée) : 05 57 93 11 31 / service.bibliotheque@ville-lehaillan.fr
Port du masque obligatoire
LIEU : Rendez-vous Allée Jarousse de Sillac 33185 Le Haillan

/!\ INFO SANITAIRE : Cette représentation ayant une jauge d’accueil inférieure à 50 personnes, elle n’est pas soumise à présentation d’un pass sanitaire valide.
Le port du masque pour tous les spectateurs de plus de 11 ans reste obligatoire durant toute la durée de la représentation.

A SAVOIR :

Prévoir des chaussures de marche, de l’eau et des vêtements adaptés à la météo
Pour le respect des autres spectateurs, il sera interdit de fumer pendant toute la durée du spectacle.
Les chiens ne pourront pas accompagner leur maître.
Les chemins ne sont pas adaptés aux poussettes.
Le spectacle n’est pas accessible aux enfants de moins de 8 ans.

Un spectacle mis en œuvre cet été en collaboration étroite avec l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.

Une programmation “Eté métropolitain 2021”, saison culturelle de Bordeaux Métropole

Risque d’annulation ou de report suivant les décisions gouvernementales ou les conditions météorologiques pour les manifestations qui se tiennent à l’extérieur