Bibliotheque du Haillan > Actualités > Un geste solidaire et écologique : offrez une seconde vie à vos livres

Un geste solidaire et écologique : offrez une seconde vie à vos livres

Donnez du sens à vos livres !

Une jeune entreprise d’insertion bordelaise, Le Livre vert, a installé un borne de récupération de livres au Haillan

Un borne de récupération de livres se trouve à côté de l’arrêt de bus face à La Sablière.

Pour les petites quantités, un bac est disponible à la bibliothèque.

Ces bornes seront relevées chaque semaine par l’entreprise d’insertion Le Livre vert http://lelivrevert.com/

Les livres récupérés sont triés puis vendus à bas prix sur la boutique en ligne ou sur place, donnés à des associations ou recyclés.

Le Livre vert accepte également les CD, DVD et jeux.

Vous êtes invités à mettre les livres dans des sacs avant de les déposer dans les bornes. Pour tout don important (supérieur à 100 livres), vous pouvez soit vous rendre sur place soit convenir d’un rendez-vous pour un retrait à domicile.

LE LIVRE VERT

210 Avenue du docteur Schinazi
33300 Bordeaux
9h00 – 17h00 du lundi au vendredi